English EN French FR

+33 4 93 96 17 29

GUIDE D'ACHAT

 

2 POSSIBILITES:

1. Acheter un bon cadeau

-Choisir le cours sur le site internet (faire attention aux horaires et jours des cours)

-Confirmer votre achat en payant par CB

-Vous recevrez votre bon  sans prix , immédiatement dans votre boite mail.

Votre bon est valable 1 an à compter de la date d’achat( valable pour les bons cadeaux uniquement).

Il est également possible d’acheter votre bon cadeau :

-Directement à l’atelier (chèque ou espèces). Il y a la possibilité d’acheter un bon cadeau pour les enfants avec une validité plus courte(3 à 6mois seulement le cours)et un tarif préférentiel.

– En envoyant votre demande par courrier avec le règlement à CUISINE SUR COURS 75 avenue Borriglione 06100 NICE et informations (type de cours, bénéficiaire et adresse email d’envoi pour le bon)

-En envoyant un email pour un paiement par virement bancaire.

2.Acheter un cours.

Vous souhaitez seulement acheter un cours de cuisine sans avoir de bon cadeau  et confirmer votre réservation déjà effectuée : vous pourrez vous rendre sur « acheter un cours « et vous obtiendrez un reçu et une confirmation de votre réservation.

Ce moyen  est seulement  pour finaliser la réservation d’un cours  préalablement réservé. Il permet également d’avoir un prix préférentiel sur les cours pour les enfants  en cas de réservation directe.

ou

3. Réserver

Dès que vous le souhaitez et en tenant compte de la validité de votre bon, réservez votre date :

  • Par téléphone : en contactant le 04 93 96 17 29
  • Par email : contact@cuisinesurcours.com
  • Sur le site internet, en cliquant directement sur une date correspondant au menu souhaité.                

Vous recevrez un e-mail de retour confirmant ou non la disponibilité et votre réservation.

Dans le cas où vous n’auriez pas de bon cadeau, vous pourrez payer en vous rendant sur « acheter un cours »et vous pourrez procéder au paiement en CB. Cela vous sera demandé si vous réservez pour la 1ère fois dans notre atelier . vous avez également la possibilité de verser un acompte par d’autres moyens( chèque, espèces ou virement bancaire).

Vous avez une demande particulière, contactez-nous par e-mail contact@cuisinesurcours.com ou par téléphone 0493961729.

Merci infiniment de votre compréhension durant cette période extraordinaire !

Conditions générales de ventes

Article 1 – Généralités :

Tout achat d’un ou plusieurs cours ou de bon(s) cadeau(x) implique de votre part l’acceptation des présentes conditions. De ce fait, aucune clause contraire, additionnelle ou modificative ne pourra être opposée à Cuisine sur cours sauf si l’École de Cuisine l’a expressément acceptée. Les présentes conditions générales s’appliquent aux cours dispensés par l’École de Cuisine CUISINE SUR COURS. Le formulaire d’inscription en ligne ou accord verbal par téléphone ou sur place constituent le contrat entre vous et l’École Cuisine Sur Cours.

Article 2 – Contenu des cours :

L’École de Cuisine CUISINE SUR COURS propose des cours en cuisine, en pâtisserie ou autres formules dispensées. Ces cours ont lieu à l’Atelier gastronomique CUISINE SUR COURS ou dans les lieux avec lesquels CUISINE SUR COURS a passé un accord préalable. Chaque cours proposé sur le site internet de CUISINE SUR COURS fait l’objet d’une présentation indiquant sa dénomination, sa composition, son prix, ainsi que ses dates et horaires. Les recettes distribuées à la fin des cours constituent la propriété de CUISINE SUR COURS.

Article 3 – Procédures d’inscription :

CUISINE SUR COURS accusera réception de la commande et vous retournera soit un bon cadeau (sans choix de menu et de date), soit une confirmation (électronique ou orale) pour le cours retenu. Le bon cadeau ou la confirmation emportent acceptation de l’opération et forment la vente. Les inscriptions ne deviennent toutefois effectives qu’après paiement intégral ou versement d’acompte et préalable de chaque cours. Les cours sont non remboursables, sauf si l’annulation est effectuée pendant le délai légal de rétraction de 7 jours suivant l’achat du cours( seulement pour les réservations sans bon), conformément aux dispositions de l’article L.121-20 et 120-2 du Code de la consommation.

Article 4 – Bon cadeau :

Les bons cadeaux sont échangeables contre un atelier de cuisine, de pâtisserie ou autres thématiques dispensées par CUISINE SUR COURS. Ils sont nominatifs et valables pour une durée de 3 mois, 6 mois( cours enfant, parent enfant et ado acheté en boutique) ou an( tous les autres cours) non renouvelable à compter de sa date d’émission. La réservation peut être effectuée soit lors de l’émission du bon cadeau, soit ultérieurement par le bénéficiaire du bon cadeau lui-même.

La réservation et la participation devront être réalisées durant la période de validité du bon cadeau. Les bons cadeaux sont non remboursables.

Article 5 – Report et annulation par l’École CUISINE SUR COURS :

CUISINE SUR COURS se réserve le droit d’annuler ou de modifier la composition et/ou les dates et horaires des cours, en fonction du nombre de participants, des aléas liés aux approvisionnements de produits et/ou en vertu du principe de précaution.

Article 6 – Report par le participant au cours :

6.1. Report du cours par le participant au cours

Le report ne pourra être pris en compte que sous réserve que le participant au cours prévienne CUISINE SUR COURS par courrier électronique ou par téléphone) au moins 7 jours avant de le début du cours. A défaut de respect de ce formalisme, CUISINE SUR COURS ne pourra accepter le report du cours. Le participant au cours ne peut reporter son cours qu’une seule fois. Dans le cadre d’un bon cadeau, la seconde date d’inscription ne doit pas dépasser la date de fin de validité de son bon cadeau. Dans le cadre d’une réservation sans bon cadeau, la seconde date d’inscription ne doit pas dépasser de plus d’un an la date à laquelle il a commandé son cours (et non la date à laquelle son premier cours a été programmé).

6.2 Prolongation de durée de validité du bon cadeau ou de la réservation

Aucune prolongation de durée de validité du bon cadeau ou de la réservation n’est possible sauf si le bénéficiaire justifie, par un certificat médical, de l’impossibilité totale de participer à un cours avant la fin de durée de validité du bon cadeau ou de la réservation. Dans ce cas, la durée de validité du bon cadeau ou de la réservation sera prolongée jusqu’à la fin de l’année calendaire en cours. Aucun report supplémentaire ne pourra être accepté.

Article 7 – Tarifs :

Les tarifs en vigueur sont ceux qui figurent sur notre site internet au moment de l’achat. Les prix sont exprimés en euros TTC. Les prix affichés sur le site internet CUISINE SUR COURS sont susceptibles d’être révisés en fonction du cours des produits saisonniers et des conditions économiques.

Article 8 – Modalités de règlement (par carte bancaire, chèque, espèces ou virement) :

Si le participant au cours choisit de régler en ligne, le règlement se fera par carte bancaire.

Si le participant au cours choisit de ne pas régler en ligne, le montant total du prix du cours doit parvenir à CUISINE SUR COURS par la poste dans un délai de 5 jours suivant la date de réservation, cachet de la poste faisant foi. Si ce délai est dépassé, l’École CUISINE SUR COURS s’autorise à disposer de la réservation initiale.

Tout règlement par chèque doit être libellé à l’ordre de CUISINE SUR COURS et doit être envoyé à l’adresse suivante :

CUISINE SUR COURS

75 avenue Borriglione 06100 NICE

Pour les virements, les informations nécessaires (RIB) seront communiquées au client au moment de la commande.

Article 9 – Responsabilité :

CUISINE SUR COURS ne pourra en aucun cas être tenue responsable si un dommage corporel intervient lors des exercices pratiques effectués lors d’un atelier et dont un participant serait victime. De plus, CUISINE SUR COURS ne sera pas responsable de tout dommage ou perte des objets et effets personnels apportés par les participants.

Mesures exceptionnelles : Covid-19

Les mesures imposées par les autorités dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 et non du fait de notre établissement et relève donc d’un cas de force majeure tel que défini par la jurisprudence française.

Comme le prévoient nos conditions générales de vente, les bons cadeaux sont non remboursables et sont valables un an à partir de la date d’achat.

En conséquence, les périodes de fermeture administrative imposées à notre établissement sont sans incidence sur la période de validité de votre bon cadeau.

Il sera prolongé d’une durée équivalente à la fermeture de l’établissement soit 3 mois supplémentaires pour les bons achetés entre le 30/6/2020 au 30/11/2020 et de 2 mois pour les bons achetés entre le 1/12/21 et le 3/5/2021.

A compter du 9 août 2021 et ce jusqu’à nouvel ordre, un pass sanitaire devra obligatoirement être présenté pour participer au cours.

N’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir des réponses précises sur votre réservation/bon cadeau : 04 93 96 17 29 – contact@cuisineusrcours.com